Le programme

Comment développer un programme de réveil musculaire en entreprise

 

Afin de mettre en place une nouvelle démarche bien-être et sécurité de manière optimale au sein de votre entreprise, E2ST vous apporte un véritable accompagnement :

  1. Nous procédons à une analyse de l’activité des salariés et de leur environnement de travail quotidien. L’objectif de cette analyse est d’identifier les contraintes ostéo-articulaires ainsi que les situations propices aux accidents du travail. Le projet d’implantation est ensuite présenté aux équipes lors d’une réunion afin de le valider.
  2. Nous sensibilisation ensuite la direction et les managers au programme afin de favoriser l’adhésion des équipes et la réussite du programme.
  3. Cette deuxième étape franchie, une routine matinale d’exercices de réveil musculaire adaptés à chaque typologie de métier est mise en place et animée par nos consultants. Des collaborateurs de l’entreprise sont nommés coachs référents « réveil musculaire » et formés afin de donner une certaine dynamique à la démarche. 
  4. Enfin, un accompagnement trimestriel est ensuite mis en place afin d’assurer le suivi et de pérenniser le programme de réveil musculaire en entreprise. De nouveaux exercices sont enseignés, des objectifs et indicateurs de performance sont définis et de nouveaux coachs référents peuvent être formés.


Les facteurs clés de succès du réveil musculaire en entreprise :

  • Une implication totale de la direction dans la mise en place du projet,
  • L’implication et l’exemplarité des managers dans la réalisation quotidienne,
  • Une préparation rigoureuse et méthodique du plan de déploiement,
  • La mise en place d’indicateurs de suivi,
  • Un suivi et un accompagnement sur un an.

Afin de maintenir la dynamique du programme sur le long terme, E2ST a développé en partenariat avec INEO FORMATION un concept de bornes interactives :

 

Nous contacter

 

Contact

E2ST
340/10 Avenue de la Marne, Parc Europe 2
59700 Marcq-en-Baroeul

03 20 20 08 50
info@e2st.fr

SARL au capital de 10 000 Euros - Code APE : 7112B
RCS Lille - N°SIRET 529 966 269 00035

Back to Top