Sport en entreprise

Développez la pratique du sport dans votre entreprise !


Selon les recommandations officielles de santé publique (mangerbouger.fr), on conseille de pratiquer au moins 30 minutes d’activité physique d’intensité modérée et élevée, au moins 5 jours par semaine.

Ces indications, la plupart des Français les connaissent, néanmoins, en pratique, il est nécessaire de les accompagner de leviers concrets et de stratégies spécifiques pour rendre l’environnement plus propice à des comportements favorables à la santé, puisque 35% des adultes ne les appliquent pas au quotidien (Anses, 2012).

En mettant en place des mesures concrètes pour vos salariés, l’entreprise devient actrice de la préservation de leur capital santé mais ce n’est pas tout ! Cohésion d’équipe, amélioration du bien-être et de la qualité de vie, diminution des symptômes du stress, des troubles musculo-squelettiques mais aussi renforcement des capacités d’attention, de concentration et de communication qui vont booster les performances de vos collaborateurs tout en renforçant l’attractivité de l’entreprise en général.

Les valeurs du sport peuvent facilement être transposables au monde de l’entreprise. Et l’intervention d’un entraîneur ou d’un sportif peut éclairer le management et rebooster les collaborateurs. Une technique de motivation originale et innovante !

Exemple d’activités : marche nordique, renforcement musculaire, pilates, streching, self defense, postural ball …

Ateliers collectifs pour 6 à 12 personnes

Animation : Professeur d’activité physique

Contact

E2ST
340/10 Avenue de la Marne, Parc Europe 2
59700 Marcq-en-Baroeul

03 20 20 08 50
info@e2st.fr

SARL au capital de 10 000 Euros - Code APE : 7112B
RCS Lille - N°SIRET 529 966 269 00035

Back to Top